Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 7 8 9 ->

[Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2021 à 22:47:35

Premier passage

Cette année, je m'étais déguisé en hibou. Il était bien effrayant et faisait peur aux plus jeunes : il lui manquait un œil, et l'une de ses ailes avait été arrachée, laissant un mélange de sang, de plumes et d'autres fluides corporels peu ragoûtants et à moitié secs. Avec un peu de chance, on ne me reconnaîtrait pas.

Je poursuivais mon tour du château qui commençait à entamer sa deuxième moitié — parce qu'il n'y avait pas d'âge pour demander des bonbons — en me rendant dans le bureau de la professeure en Langues et Dialectes magiques. Je ne la connaissais que peu mais elle était très gentille disait-on. Puis elle était à Gryffondor, c'était un atout ! Peut-être serait-elle gentille avec moi et me donnerait une petite friandise.


— Bonsoir ! Trick or Treat ?



PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Avatar par Julien Kensington








Par Alyne Matthews
















Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2021 à 23:24:43

* C'était la première année que la professeure participait à cette animation en étant celle qui allait donner des récompenses et des sorts et elle en était ravie. C'était pour elle, son petit avantage d'être à présent membre du corps enseignant.
Elle ouvrit la porte à la première personne et lui donna son premier cadeau. *


Mhulane - Bonjour Clioddna. Tu es ma première cliente et pour cet honneur, je t'offre 5 gallions.

* Elle allait refermer la porte quand une autre élève frappa à celle-ci. Elle l'ouvrit avant de faire un petit mouvement de recul devant le cri de la jeune fille. Elle se mit à rire devant le rugissement, visiblement certains élèves avaient des idées à revendre.
Elle dévisagea l'élève admirant son sublime déguisement. Il était plutôt réussi. *


Mhulane - Bonjour Clémentine, Vois-tu jeune fille, je ne parle hélas par le dinosaure. D'ailleurs, je n'en verrais pas trop l'utilité. Mais pour te féliciter de ton superbe déguisement, voici pour toi : 5 Paquets de Dragées Surprises

* Elle n'eut pas le temps de refermer la porte qu'elle aperçu au loin sa collègue Séléné Kean, professeure de Dragonologie. Que faisait-elle donc devant son bureau ? Elle l'écouta avec attention, un peu choquée que celle-ci vienne lui réclamer un bonbon. *

Mhulane - Non mais, ne te gêne pas pour venir me prendre des bonbons et qu'en feras-tu ? Tu as l'intention de les distribuer à tes élèves pour les amadouer ? Puisque c'est moi qui vais te prendre 3 mornilles. Merci bien ! Bonne journée à tes élèves.

* Elle était toujours un peu fâchée après sa collègue qu'elle trouvait assez gonflée alors qu'elle soufflait espérant obtenir un peu de repos, un autre adulte arriva. Elle le regarda à peine avant de fouiller dans ses poches. Elle n'avait plus rien mais refusant de lui fermer la porte au nez, elle eut une idée. *

Mhulane - Bonjour Bastien, je n'ai plus rien dans les poches de ma robe donc je t'offre 5 points. Ne te plains pas trop, c'est mieux que rien, non ?

* Enfin, elle ferma la porte pour rejoindre son hamac. Elle jeta un regard à Mus, son adjoint, pour lui dire dans ce silence que la prochaine tournée était pour lui. *

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2021 à 01:53:36

Pour son premier tour des bureaux, la Tonks-Black s'était déguisée en Parthe décrépie, avec le ciseau, les fils, et tout une floppée d'accessoires, plus encombrants qu'autre chose.
Elle se rendait maintenant au bureau de Langues et Dialectes magiques, rendant visite à Mhulane et Mus.
Elle toqua à la porte doucement.


Bonjour ! Comment ça va ? C'est trop génial ce premier Halloween! Trick or treat ? J'ai une petite question : comment on dit ça en gobelbabil?


Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2021 à 08:21:59

Premier passage


* Roy commença la fameuse tournée des bureaux pendant les festivités d'halloween. C'était une tradition au sein du château depuis plusieurs années et un moment sympathique auquel il fallait participer. Revêtu d'une maquillage qui lui donnait l'être d'un zombie, il se présenta devant le bureau du professeur de langues et dialectes magiques et frappa 3 coups avant d'entrer dans la pièce. *

- Bonjour Mhulane, un bonbon ou un sort ?

* L'adulte allait-il avoir de la chance ou bien allait-il subir la malédiction d'halloween ? *

Avatar par Hope Moore
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2021 à 08:41:55

* Cherry avait revêtu sa robe noire et avait effectué quelques retouches à son maquillage pour se rendre dans les bureaux de langues et dialectes magiques, elle ne connaisait pas du tout la matière, mais elle avait l'air très intéressante. La jeune fille toqua trois coup à la porte, en espérant que la professeure n'allait pas lui jeter un sort mystérieux venant d'un lointain pays. *

- Un bonbon ou ... un sort?
Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2021 à 11:07:07

Après les sortilèges et enchantements, Clairet poursuivit son tour du professorat par les langues et Dialectes Magiques, matière qui lui était encore inconnue. La Poufsouffle était vraiment impatiente de découvrir cette matière. Mais elle avait encore trois ans à attendre. Sous son déguisement du fantôme de l'opéra et sa jolie frimousse cachée derrière un masque blanc orné de notes de musique noires, la troisième année tapota à la porte du bureau de Miss Shafiq. Entrant d'une façon théâtrale et chantonnant de sa jolie voix de soprano, elle s'avança vers sa professeure.

- ♪ Bonjour Miss Shafiq ! JOYEUX Halloween ! Un bonbon ou un sort ? ♫

Avec son plus beau sourire, elle tendit son panier citrouille dans l'espoir de récolter quelques délicieuses friandises.

Vava@Carter Spall
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2021 à 13:50:43

* C'était enfin Halloween ! Drayryfore pouvait sortir sa longue robe noire, et y déposer un peu partout des araignées. Il y avait le choix et on ne savait pas lesquelles étaient vraies ou fausses. Il faut dire qu'avoir Anja, sa petite araignée de compagnie qui ne cessait de ramener ses copines de la forêt interdite, ça devenait difficile, même pour Drayryfore de trouver Anja parmi les autres.

Elle aussi elle voulait participer à la quête aux bonbons ou au mauvais sorts, et pour ce faire, elle avait tout prévu ! Elle avait dans sa poche une multitude de petites araignées prête à gambader dans les bureaux de ses collègues ou de toutes personnes ayant un bureau dans ce château. Sa victime était toute trouvée ! *


- Bonjour ma petite Mhulane. Alors comme ça on participe à l'animation d'Halloween ? Ça fait longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion de parler Quidditch toi et moi ... c'était toujours un plaisir pourtant ! Au passage ... Trick or Treat ?

* Avant de partir elle lança une araignée dans le bureau en direction de Mhulane. *


@Camille Dubois
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2021 à 16:23:37

Séléné était quelqu'un de tenace et ce n'était pas le fait de la rabrouer vertement n'allait pas empêcher la jeune professeur en dragonologie de revenir asticoter sa collègue en langues et dialectes magiques.

- Ma chère Mhulane, ta remarque d'hier m'a un peu blessée. Sache que les bonbons que je quémandais, ce n'était certainement pas pour les partager, mais bien pour les manger. Ne savais-tu donc pas que je suis une gourmande qui s'assume ?

Elle jouait dramatiquement mal la comédie, mais le but était surtout d'amuser la jeune femme qui se trouvait en face d'elle.

Elle lui sourit ensuite, espérant l'avoir un peu radoucie. Car elle n'avait pas envie qu'on lui retire encore des sous...


- Bon, j'espère que je ne vais pas encore être dépouillée, mais je tente de nouveau ma chance : Trick or Treat ?

Theres so much more to discover
before the world ends.




Vava par Lyanna Iversen
Relations Moldues
Capitaine
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2021 à 17:36:39

La jolie Lilo dans sa ravissante robe de sorcière - puisque tel était le costume qu'avait décidé de revêtir Erskine cette fois-ci - était bien triste. Elle ne trouvait pas son Stitch. Plus déterminée que jamais, elle attrapa sa jolie citrouille creusée pour la fête d'Halloween et commença à arpenter les couloirs du château à la recherche de l'extra-terrestre. Poudlard n'avait rien à envier à l'île d'Hawaii. Qu'est-ce que c'était grand par ici ! Elle passa devant un bureau où elle entendit des bruits étranges. Comme une langue étrangère que deux êtres parlaient. Curieuse, Lilo toqua une fois contre la porte et toussota comme pour manifester sa présence avant de tendre sa citrouille à la sorcière qui se présentait à elle.

Excusez-moi Madame vous n'auriez pas vu mon Stitch ? Et tant qu'à faire, vous n'auriez pas un bonbon ou un sort pour mwé, s'il vous plaît ?




GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE




© avatar par Carter Spall & Faith Fawley
© signature par Sixtine St.James



















GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN


© avatar Cassiopeia Crewe


















































My mind and me, we don't get along sometimes
#274828











































































There are no strange creatures,
only blinkered people


VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME






















































































































Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2021 à 20:36:18 - Modifié : 27/10/2021 à 20:36:33

Oops !

Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2021 à 20:36:55

* Sa collègue professeure de L&DM s'étaient absentée pour recueillir des bonbons dans les bureaux de leurs collègues. Mus était donc seul pour s'occuper des élèves et adultes qui allaient venir troubler sa quiétude et le calme de ses réflexions. Il l'avait accepté sans savoir vraiment dans quoi il s'était engagé. Allongé sur le hamac il contemplait les étoiles du plafond magique, pensant à son pays natale et à sa forêt. C'était souvent vers ce lieu magique que voguait ses pensées. Soudain une première personne frappa à la porte. *


Mus - Gi suilon Hermione ! Je me porte aussi bien que la nature profite de l'automne. J'ai pour toi, une potion de rajeunissement (l'élève retourne en 1A). J'aurais aimé répondre à ta seconde question mais hélas je l'ignore. En Sindarin, nous dirions "henig o drego"


* Mus ferma la porte, content de son travail, alors qu'il cherchait à regagner son hamac, une seconde personne frappa à la porte. Visiblement ce n'était pas terminé mais sa patience était encore présente et c'est avec le sourire qu'il répondit à l'adulte. *


Mus - Mhulane est absente mais voilà pour toi Roy : 10 souvenirs personnels. J'espère que ceux-ci t'apporteront quelques joies.


* La porte était à peine fermée qu'une autre personne frappa à celle-ci. C'était déjà la troisième et il commençait sérieusement à se demander pourquoi il avait accepter de la remplacer. Il ignorait que c'était autant de travail que de répondre aux élèves. Il ouvrit la porte et tomba nez à nez avec une jeune élève de première année. Aussitôt, il s'adoucit devant le visage enfantin et maquillé de l'enfant. *


Mus - Gi suilon Cherry , pour toi, cela sera une Chocogrenouille. J'espère te revoir dans nos cours quand tu auras grandi.


* Enfin un peu de calme, Mus avait réussi à rejoindre son hamac où il s'était de nouveau installé pour profiter du calme. Il se demandait bien ce que sa collègue faisait. Il n'eut pas le temps d'y penser davantage qu'une élève entra sans frapper ou alors elle avait frappé mais il n'avait pas entendu et se mit à chanter, troublant clairement le repos du nymphe. *


Mus Bonjour Clairet tu troubles légèrement ma tranquillité. Mhulane m'a dit que si cela arrivait je devais envoyer la personne à Azkaban durant 2 heures. Je ne connais pas ce lieu mais il paraît qu'il y a un public parfait pour des petits chanteurs en herbe.


* Mus ne connaissait vraiment pas ce lieu et il espérait sincèrement que la jeune femme trouverait quelqu'un pour l'écouter chanter. C'était surement un lieu formidable si Mhulane le conseillait. Il ne ferma même pas la porte qu'une autre personne était déjà là. *


Mus - Gi suilon ! Tu dois être Drayryfore, Mhulane s'est absentée pour demander des bonbons elle aussi. Mais je ne doute pas qu'elle aurait aimé pouvoir discuter avec toi de Quidditch, c'est son sujet préféré après le Sindarin.
Tu m'excuseras mais je vais t'emprunter 1 mornille qu'elle te rendra peut-être un jour. J'en ai besoin pour... je ne sais pas encore mais je vais bien trouver.



* Ah ! L'adulte suivante était la professeure de Dragonologie et Mus savait que c'était aussi un peu à cause d'elle que Mhulane avait préféré faire le tour des bureaux, elle n'avait pas forcément envie que celle-ci lui redemande les mornilles qu'elle lui avait volé. *


Mus - Gi suilon Séléné, Mhulane est partie demander des bonbons. Puisqu'elle t'a emprunté de l'argent, je vais t'offrir ce Badge de Merlin, je ne sais pas à quoi il sert mais il est à toi. J'espère que ça te fera lui pardonner sa maladresse et revenir nous voir.


* C'était décidé, Mus en avait marre d'être constamment dérangé. S'il avait su que ça serait aussi pénible de répondre aux demandes des adultes et enfants de ce château, il n'aurait pas accepté de le faire. Une dernière personne vint frapper à la porte. C'était le dernier et c'était ce qu'il se promettait à lui même. *


Mus - Bonjour monsieur le DDM Erskine. Vous serez mon dernier client de la soirée. Après j'ai besoin de ressourcement. Pour vous, cela sera un bonbon explosif. No veren !


* Mus ferma la porte et s'enferma dans sa bulle, se jurant de ne pas rouvrir la porte avant le retour de Mhulane. *


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2021 à 22:05:53

* Pour cette belle occasion d'Halloween, Nora avait revêtu sa plus belle robe en cuir et elle avait pris soin à mettre un beau rouge à lèvres rouge lucifer sur ses lèvres. Puis, perchée sur ses talons hauts, la jeune femme décida qu'il était plus que temps d'engager sa quête de bonbons. Elle pouvait évidemment avoir des sorts, même si elle n'aimait pas ça. C'était le risque au moment d'Halloween.

La jeune femme décida de commencer par les bureaux des professeurs et toqua à celui de la professeure des Langues et Dialectes Magiques. La plupart des bureaux participaient et Nora voulait passer au minimum une fois dans tous les bureaux qui participaient à l'événement. *


"Bonsoir ! La traditionnelle question : Trick or Treat ?"
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2021 à 22:29:57 - Modifié : 27/10/2021 à 22:30:24

Merci pour l'animation sur la langue gobeline Mhulane !

Premier passage

* C'était la seconde fois en peu de temps que Brume Brewster se rendait dans le bureau de Langues et Dialectes Magiques. La première fois, c'était pour un jeu qu'elle avait réalisé avec succès, à sa grande fierté. Cette fois, la jeune fille s'en revenait déguisée avec une poche à bonbons dans la main. Décidément, ce bureau était bien animé en ce moment ! *

- Bonjour Mrs Shafiq ! Un bonbon ou un sort ?
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2021 à 23:46:01

premier tour ici

* Un Trick or Treat. Une nouvelle fois Maela arpenta couloirs à la recherche de friandes friandise. Cette année là (pas la musique) la métamorphomage usa encore une fois de son don pour se changer en une ancienne directrice de Poudlard. Elle avait pensé que rien n'était plus effrayant que de voir Dolores Ombrage débarquer...

Maela se présenta alors au bureau de Langues et Dialecte Magiques et entra dans la pièce. *


Bonjour très chère collègue. Trick or Treat !
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 28/10/2021 à 00:41:22

Pour son deuxième tour, la Tonks-Black métamorphosa son costume en un ensemble noir de jais aux reflets rouge, représentant un oiseau bien particulier. Il ne lui manquait plus que la touche finale. Grâce à se connaissances en magie et en Alchimie, elle parvient à faire s'enflammer son costume, d'un feu noire aux reflets moirés, qui ne dégageait ni chaleur, ni fumée. Elle était fin prête pour ce tour si, et espérait avoir plus de chance.
Elle se dirigea vers le bureau de Mhulane et Mus, qui lui avaient jeté un sort...


C'est encore moi! Henig o drego?Trick or treat? Euh...et comment fonctionne donc ce sortilège ? Retourner en 1A avec tout le mal que j'ai eu à passer l'examen...


Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 28/10/2021 à 12:48:40

Second passage


* L'Historien du château refit un second passage dans les différents bureaux du château en espérant avoir la chance qui lui sourit. Il revient dans le bureau de la professeure de Langues et dialectes magiques.

Lors de son précédent passage, il avait eu de la chance et si cela pouvait se produire de nouveau il en serait ravi. Il frappa trois 3 fois à la porte puis entra dans le bureau toujours maquillé en zombie. *


- Bonjour Mhulane, un bonbon ou un sort ?

Avatar par Hope Moore
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 28/10/2021 à 20:11:30

1

* Mirabelle est une élève de Deuxième année, elle n'est donc pas habituée à se rendre dans ce bureau, mais elle a demandé à quelques-un(e)s de ses ami(e)s comment il fallait faire pour y accéder. Certes elle n'est pas en avance mais elle est arrivée sans encombres et, de toute façon la nuit d'Halloween est longue.
Elle ne fréquente pas les cours de la Professeure de Langues et Dialectes Magiques mais elle connait Mhulane et se réjouit de lui rendre une petite visite dans son univers professionnel. *

" Il est très joli ton bureau, Mhulane."
* La Boutondore est si admirative qu'elle a presque oublié l'objet de sa visite. * : "Oh, j'ai failli oublier : Trick or Treat "


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
[Avatar]
Gryffondor
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 28/10/2021 à 20:32:33

* La jeune fille continua son 1er tour, elle n'avait jamais mis les pieds dans le bureau de la professeur de langue magique vu qu'étant en 5eme année, cette matière n'était pour le moment pas au programme. Elle espéré y participer l'an prochain.

Une fois devant la porte, Clary tomba sur Mirabelle son ami de toujours. *


Salut Mira. Bonjour Miss Shafiq. Un bonbon ou un sort ?

:inlove: Mirabelle Boutondore - Joplin Romney :inlove:

Relations Moldues
Capitaine
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2021 à 00:31:42

Un bonbon explosif. Quel charmant concept ! Erskine était ravi. Si fier que le Directeur de Gryffondor refusa d'aller voir ailleurs, préférant frapper une seconde fois au bureau de l'enseignante et de son acolyte. Après tout, l'on rapportait qu'elle avait été autrefois répartie dans la maison rouge & or elle aussi. Entre anciens élèves, le soutien est de mise. Il ne voyait donc aucune raison d'écoper d'un sort plutôt que d'un bonbon. Dans son costume de la jeune Lilo, elle-même déguisée en sorcière, le Blane insista pour avoir un deuxième bonbon.

Un bonbon ou un sort ?
Et, au fait, vous ne m'avez toujours pas répondu : avez-vous vu passer mon Stitch par hasard ?



GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE




© avatar par Carter Spall & Faith Fawley
© signature par Sixtine St.James



















GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN


© avatar Cassiopeia Crewe


















































My mind and me, we don't get along sometimes
#274828











































































There are no strange creatures,
only blinkered people


VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME






















































































































Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2021 à 10:26:21

* L'adulte était de retour dans son bureau au plus grand bonheur de Mus qui n'avait pas tellement aimé son expérience. Il n'avait d'ailleurs jamais été aussi bavard que ce jour-là, surtout avec des petits humains qu'il ne connaissait pas. Pour lui permettre de se reposer, Mhulane avait décidé de prendre la relève en espérant qu'il accepterait de lui rendre de nouveau service le lendemain. Une première personne frappa à sa porte, elle ouvrit avec un immense sourire. *


Mhulane - Bonjour Nora, j'espère que tout va bien dans la valise et mon petit Shang aussi. Pour toi cela sera 5 jetons EMEU. Bonne journée.


* Elle n'eut pas le temps de fermer la porte qu'une jeune élève de sa maison s'avança vers elle. Elle lui adressa un joli sourire, heureuse de la revoir de nouveau dans son bureau. *


Mhulane - Bonjour Brume, merci à toi surtout d'y avoir participé :). Voilà pour toi aujourd'hui 5 Paquets de Dragées Surprises. J'espère que tu reviendras participer à mes animations.


* Laissant cette fois la porte ouverte, elle attendit un prochain élève. Que ne fut pas sa surprise quand elle remarqua qu'il s'agissait de Dolores Ombrage pour un déguisement effrayant ça en était un. *


Mhulane - Félicitations pour ton déguisement Maela; il est très réussi mais trop effrayant pour moi, du coup je t'offre un bon pour un kit offert.


* Une nouvelle adulte s'avança vers Mhulane, elle la reconnaissait très bien malgré son déguisement. C'était l'une de ses collègues de Post-Buse. *


Mhulane - Bonjour Hermione, je vois que Mus t'a appris quelques mots de Sindarin. Aujourd'hui je t'offre 5 Dragées. Reviens nous voir !


* Elle espérait que ce cadeau lui ferait plaisir. C'était mieux que de retourner en 1ère année. S'il y avait un cadeau qu'elle ne voulait pas Mhulane c'était bien celui-ci, c'était même pire que d'aller à Azkaban, c'est pour dire.
Elle referma la porte et se posa quelques minutes sur l'herbe de son bureau. Elle pouvait enfin reprendre son souffle et se reposer. Mais cela ne fut que de courtes durées puisque quelques instants après, une nouvelle personne frappa et rentra directement. Elle se retourna et sursauta devant le déguisement de Roy. *



Mhulane - Ahhhhh ! ça ne va pas Roy de me faire peur comme ça avec ton maquillage. Puisque ça sera -1 point pour ta maison. Bonne journée !


* Elle le poussa vers la sortie et referma la porte en la claquant. Non mais il était gonflé quand même de l'effrayer même si c'était Halloween, il y a une limite. Heureusement une nouvelle élève frappa à sa porte et elle lui donna un bonbon sans même faire attention à ce que c'était. *


Mhulane - Bonjour Mirabelle, je le trouve chouette aussi mon bureau, je m'y sens bien. Ahah ! N'oublie pas ton Bonbon Explosif en partant et referme la porte s'il te plaît.


* Si elle avait été attentive, elle se serait sans doute rendu compte que ce n'était pas très adapté à l'âge de sa jeune élève mais bon. Elle n'eut pas le temps de refermer la porte quand une autre élève de Gryffondor arriva. *


Mhulane - Bonjour Clary, comment vas-tu ? J'espère que tu me pardonneras mais je suis à cours de bonbons, il faut que j'en rachète, je t'emprunte donc 3 mornilles. Merci. Reviens la prochaine fois.


* Ce n'était pas tout à fait vrai mais tant pis. Elle ne pouvait pas que donner des bonbons quand même. Elle allait fermer la porte au nez de son DDM avant de la rouvrir, elle ne pouvait quand même pas faire ça. *


Mhulane - Bonjour Erskine. Non je n'ai pas vu de Stitch passer. Cela dit je ne sais pas ce qu'est un Stitch. Peut-être que Mus le sait mais moi non. A mon avis, vous devriez changer de déguisement grâce à cette Gommes de Limaces Tu dois te prendre pour une limace dans un topic (celui que tu veux) et revenir avec une preuve pour recevoir un nouveau bonbon.


* Très fière de son travail, elle referma la porte et couru s'installer à côté de Mus dans le hamac en espérant qu'il accepterait de s'occuper de la prochaine tournée d'élèves. *

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5